Ce tutoriel va vous montrer comment mettre en place un contrôle parental dans l’application Netflix de la Freebox Delta.
Si vous êtes abonné Freebox Delta et avez des enfants, voici une fonction qui pourrait vous intéresser. Le service Netflix, inclus dans l’abonnement et accessible depuis l’interface TV grâce à une application dédiée, propose en effet un contrôle parental. Voici comment l’activer. Nous vous conseillons d’ailleurs de procéder au paramétrage depuis le navigateur Web sur PC pour plus de confort.
Se connecter tout d’abord au compte Netflix.
Ouvrir ensuite le menu en haut à droite et cliquer sur « Compte ».
Aller dans « Paramètres », puis cliquer « Contrôle parental ».
Il est alors redemandé le mot de passe du compte, avant de poursuivre.
Depuis la page suivante, il est possible de saisir le code à quatre chiffres de son choix. On évitera bien évidemment les classiques 1 2 3 4 ou 0 0 0 0.
Notez d’ailleurs qu’un e-mail sera envoyé pour indiquer l’activation du contrôle parental ou le changement du mot de passe.
Il ne reste qu’à choisir, à l’aide d’un curseur, la tranche d’âge à partir de laquelle le contrôle parental doit filtrer le contenu et demander un code. On peut aussi filtrer avec le nom du film ou de la série.
Voilà ce que ça donne concrètement sur le téléviseur, lors du lancement d’un film avec le filtrage le plus strict (tout public) :
Notez enfin qu’il n’y a pas de bouton de désactivation du filtrage. Pour éviter la demande de code, il suffit de retourner dans le paramétrage du compte et de mettre le curseur tout à droite.
Après avoir brièvement mis en avant une version enrichie de son forfait d’entrée de gamme,…
Depuis près de deux ans, Free propose à certains nouveaux abonnés Freebox Pop et Ultra…
La connexion mobile a été rétablie ce vendredi 30 janvier aux alentours de 17h, la…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Découvrez le nouvel arrivage de jeux à installer sur votre PC grâce à votre abonnement…
Bouygues Telecom commercialise déjà des offres fibre pouvant atteindre 8 Gb/s, mais ce débit maximal…