Parmi les gros smartphones récemment arrivés en France, et dans le catalogue de Free Mobile, il y a les Xiaomi Mi 9 et Huawei P30. Xiaomi revendique d’ailleurs le fait de proposer mieux pour moins cher. Voyons les arguments mis en avant, et ceux oubliés…
Dans un visuel, Xiaomi indique proposer plus avec son Mi 9 par rapport au P30 de Huawei qui coûte 300 euros de plus. Xiaomi évoque l’écran de 6,39 pouces face à un écran 6,1 pouces, le chipset Snapdragon 855 face au Kirin 980, le capteur photo 48 Mégapixels contre 40 Mégapixels et la charge sans-fil 20 Watts dont ne profite pas le concurrent.
Xiaomi oublie par contre d’évoquer la batterie 3 300 mAh face à celle 3 650 mAh sur le P30 (qui suggère une autonomie meilleure, surtout en sachant que l’écran est plus petit) et l’absence du mini-jack présent sur le P30. On peut aussi mentionner la charge filaire, avec Huawei qui propose du 22,5 Watts en fournissant le chargeur correspondant dans la boîte, quand Xiaomi annonce du 27 Watts en ne fournissant qu’un bloc 18 Watts. Citons par ailleurs un point que regarderont sans doute les amateurs de selfies : le capteur frontal qui offre du 20 Mégapixels sur le Mi 9, alors que le P30 permet de se tirer les portrait en 32 Mégapixels.
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…