Alors que Télécom Italia devrait annoncer aujourd’hui la mise en vente officielle d’Alice, nous apprenons par le biais d’un communiqué de presse que le fournisseur d’accès équipe en fibre optique une partie du 10ème arrondissement de Paris et lance la commercialisation de son offre AliceBox Fibre (50 Mbit/s).
Alice a choisi la technologie GPON – point à multipoints Gigabit Passive Optical Network.
Depuis près d’un an, Alice/Telecom Italia en France investit dans son projet de réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné. Des études et expérimentations ont été menées tout au long de l’année 2007 pour choisir et valider les choix technologiques et commerciaux les mieux adaptés. Aujourd’hui, Alice annonce le déploiement de son réseau de fibre optique dans le 10ème arrondissement de Paris et démarre ainsi la commercialisation de son offre AliceBox Fibre à 29,95 € TTC / mois.
Pour déployer son réseau de fibre optique jusqu’à l’abonné (Fiber To The Home – FTTH), Alice a choisi la technologie point à multipoints, GPON (Gigabit Passive Optical Network) pour ses capacités de mutualisation de services et d’utilisations optimisées des infrastructures existantes.
Pour être en mesure de valider au mieux ce choix technologique, Telecom Italia a aussi parallèlement participé -et continue de participer- activement à l’ensemble des discussions visant à créer des conditions favorables au déploiement du très haut débit pour le plus grand nombre en France.
Offre AliceBox Fibre sera disponible au même tarif que l’offre AliceBox ADSL, soit pour 29,95€ TTC / mois :
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…