Advertisement
Categories : Brèves

Free s’engage pour le Sidaction 2019, et met ses locaux et équipements à disposition

Advertisement

Pour la 14ème année consécutive, Free s’engagera une nouvelle fois pour le Sidaction, qui se déroulera du samedi 6 à 10h au dimanche 7 avril 2019, à 2 heures L’opérateur mettra à disposition un des plateaux de son centre d’appels de Paris, au siège d’Iliad. Les salariés de Free, bénévoles pour l’occasion, s’occuperont, eux, de l’encadrement des bénévoles, chargés de recevoir les promesses de dons au 110.

Comme chaque année, et selon une organisation millimétrée dont les équipes de Free connaissent désormais tous les secrets. Le rassemblement prévu est une fois encore de taille avce plus de 700 plages horaires seront mises à disposition pour 80 postes sur une durée de 18 heures non-stop, près de 500 bénévoles attendus sur les plateaux et tous les moyens mis en œuvre pour récolter un maximum de dons : plateaux, équipement informatique (casques, téléphones, ordinateurs), infrastructure Telecom, équipe Centrapel d’encadrement des bénévoles, etc.
La mobilisation Sidaction Free sera par ailleurs retransmise en direct depuis les plateaux de Free par France Télévisions
Les bénévoles s’engagent pour le Sidaction
Lors d’un précédent Sidaction, Univers Freebox vous avait proposé de découvrir l’organisation de l’accueil du centre d’appels du Sidaction au siège social de Free à paris à Paris. Tout ce week-end reposait sur les épaules des bénévoles qui ont organisé le centre d’appels du Sidaction et, bien sûr, tous les bénévoles qui ont récolté les dons au téléphone. Parmi eux, on retrouve par exemple des familles qui avaient donné plusieurs heures de leur temps pour répondre aux appels du 110, des salariés ou ex-salariés de Free ou encore, Angélique Gérard, qui avait récolté, elle aussi bénévolement, les dons au téléphone.
Découvrez l’une des plateformes de la hotline Free, qui reçoit les appels du 110

Et bien sur, vous pouvez également faire un don en composant le 110 et sur le sur le site https://2019.sidaction.org/

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement