Advertisement
Actualités télécom

Xavier Niel, le fondateur de Free, investit dans l’assurance 100 % en ligne

Advertisement

Grand investisseur, Xavier Niel a décidé cette fois-ci de soutenir la startup Acheel, une compagnie d’assurance 100 % numérique misant sur une plus grande simplicité, des contrats mieux adaptés et des tarifs plus attractifs.

“L’assurance simple et accessible”, tel est le slogan d’Acheel, une startup ayant lancé ses offres il y a tout juste trois semaines et déjà levé 29 millions auprès de plusieurs investisseurs. Parmi eux, on retrouve Xavier Niel, le fondateur de Free, qui en détient 20 %, mais également Portag3 Ventures et Serena Capital.

Comme d’autres dont Leocare, Luko ou Lovys, Acheel entend secouer le secteur des assurances en proposant une alternative plus simple, plus personnalisée et plus abordable par rapport à ce que vendent les acteurs traditionnels. Agréée par l’ACRP (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) pour délivrer des contrats dans tous les domaines d’assurance, la jeune société se revendique comme une vraie compagnie d’assurances. “Contrairement à d’autres start-ups, nous ne sommes pas des courtiers qui vendent des contrats de compagnies traditionnelles. Nous créons nos propres offres et les distribuons nous-mêmes”, explique en effet Francky Défossé, l’un des co-fondateurs.

Acheel propose actuellement 23 contrats d’assurance animaux, habitation et santé, mais n’entend pas s’arrêter là. “Dans quelques mois, nous proposerons également l’auto, la moto et l’assurance emprunteur. Nous aurons une offre complète”, assure son PDG Ralph Ruimy. “Il y a les contrats de base et ensuite tout est modifiable et personnalisable. Les garanties sont morcelées, et le client choisit au fur et à mesure”, explique-t-il. “Parfois, les compagnies traditionnelles gonflent les tarifs en ajoutant d’office des garanties inutiles”, explique de son côté Francky Défossé. Ciblant les 25-40 ans, une tranche d’utilisateurs biberonnés au numérique et de fait plus à l’aise avec les offres en ligne, Acheel se donne pour objectif les 100 000 clients d’ici deux ans.

Source : Le Parisien

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Dimitri Tamion

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement