Microsoft pourrait équiper son prochain Windows 11 d’un nouveau type de contrôle gestuel pour les écrans tactiles inspiré de l’iPadOS d’Apple.
Le lancement du prochain Windows 11 est imminent, il est prévu pour le 24 juin. A l’approche de cette annonce, de nouvelles fuites en ligne ont été repérées.
Selon une offre d’emploi décelée par WindowsLatest, et publiée par la firme de Redmond, cette dernière travaillerait à une nouvelle gestuelle pour son prochain système d’exploitation sur le point d’être présenté, Windows 11. Ce nouveau type de contrôle serait basé sur le fait d’interagir à plusieurs doigts sur l’écran tactile à l’instar de ce qu’on retrouve sur l’iPad.
Pranav Hippargi, un des responsables du programme Azure, détaille dans un document publié en 2020 sur Github que : « Microsoft envisage d’introduire des gestes tactiles supplémentaires dans Windows, afin de simplifier l’exécution de certaines tâches à l’aide de gestes tactiles ». Ainsi, il pourrait être possible pour les utilisateurs d’effectuer des gestes à trois doigts ou plus, sur un écran tactile.
Windows 10 n’étant pas idéalement optimisé pour les tablettes, la firme de Satya Nadella, avec ce nouveau contrôle gestuel au sein de Windows 11, améliorerait nettement le confort de ses utilisateurs notamment pour les dalles tactiles.
Source : WindowsLatest
Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…
La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…
Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…
Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…