C’est en ce moment la course aux Mégapixels dans le secteur des smartphones. Les constructeurs nous en proposent toujours plus pour nos photos. Qualcomm s’attend ainsi à des smartphones équipés de capteurs 64 voire 100 Mégapixels, dès cette année.
Les constructeurs de smartphones mettent le paquet sur la photo, en multipliant les capteurs, annonçant toujours plus de Mégapixels et mettant en avant l’intelligence artificielle capable d’embellir les clichés. La course aux Mégapixels s’illustre d’ailleurs par les nombreux modèles annoncés avec un capteur 48 Mégapixels au dos (celui de Samsung ou celui de Sony). Idem pour les capteurs frontaux capables d’offrir des selfies en 25 ou 32 Mégapixels.
Selon Qualcomm, les fabricants ne devraient pas s’arrêter en si bon chemin. Dans une interview, Judd Heape indique s’attendre à des smartphones dotés de capteurs 64 voire 100 Mégapixels dès cette année. La direction prise par l’industrie a d’ailleurs déjà été anticipée, si l’on regarde du côté des fiches techniques chez Qualcomm. Les chipsets Snapdragon 675, 710, 845, 855, soit le gros milieu de gamme et le haut de gamme, s’annoncent en effet capables de gérer du 192 Mégapixels. À voir ensuite comment cela se traduira pour l’utilisateur. Le capteur 48 Mégapixels du Redmi Note 7, par exemple, combine 4 pixels en un (technique du pixel binning) et produit donc en réalité des clichés 12 Mégapixels. L’image est alors moins définie, mais en contrepartie d’une meilleure luminosité et d’une réduction du bruit.
Source : GSMArena
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…