La firme d’Elon Musk démarche des compagnies aériennes pour fournir un accès à internet dans les avions via Starlink.
Nouvelle cible pour Elon Musk. Via la constellation de satellites Starlink, l’entrepreneur veut proposer son internet en plein vol. Le vice président des ventes commerciales de Starlink a annoncé être “en pourparlers avec plusieurs compagnies aériennes”.
Le but est simple fournir un service Wi-Fi à bord pour les passagers. D’après SpaceX, quelques démonstrations ont déjà été réalisées et la firme cherche à finaliser ce produit pour débarquer sur des avions “dans un avenir très proche“. Mais il n’est pas le seul sur le projet.
En effet, d’autres acteurs déjà bien installés sur le marché sont présents, notamment Intelsat et ViaSat, exploitant déjà es réseaux de satellites, ou encore OneWeb qui serait lui aussi en discussion avec des compagnies aériennes.
SpaceX affirme sa volonté de concevoir et développer lui même le matériel , avec des liaisons intersatellites reposant a priori sur des liaisons laser. La technologie utilisée serait très similaire à celle des terminaux grand public, avec tout de même des améliorations.
Source : 01Net
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…