Le réseau 4G de Free s’affiche désormais à Mayotte avec une carte SIM Free Mobile de métropole. Le lancement des offres de l’opérateur sur île se précise.
En juillet dernier, une première étape a été franchie puisque le réseau Free, encore en développement, a été accroché pour la première fois à Mayotte en roaming, avec le forfait "complétement Toké" de l’opérateur lancé à La Réunion. Mais aujourd’hui c’est au tour d’un abonné à un forfait Mobile Free de capter la 4G de l’opérateur et même la 4G+. Actuellement sur l’île, celui-ci a effectué des tests de débits. Cela indique que le lancement des offres de Free à Mayotte se rapproche, même si la date n’est pas encore connue.
Pour rappel, Free Mobile s’est lancé en grande pompe à La Réunion en juillet 2017, avec un forfait à 9,99€/mois, différent de ce qui est proposé en métropole. Mais cette île n’est pas le seul département où l’opérateur de Xavier Niel dispose déjà d’un réseau. En effet, c’est le cas également à Mayotte, où Telco OI, le partenaire local d’Iliad, est également présent. Hassanein Hiridjee, le PDG du groupe Telma (co-actionnaire de Telco OI à coté de Free) nous avait confié il y a un an et demi que ce n’était pas encore prêt à Mayotte en précisant que le réseau Only, racheté peu avant à Patrick Drahi, était tellement délabré et à l’abandon qu’il fallait tout changer de A à Z, aussi bien les antennes que les câbles.
Mais depuis, les premières antennes 4G ont été activées sur le département et il s’agit de fréquences 1800MHz. Selon les derniers chiffres de l’ANFR, le nombre de supports 4G Free autorisés à Mayotte était de 50 au 1er février dernier.
Merci à Abdoul !
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…