Direction la commune de Pluvigner dans le Morbihan en Bretagne où Loca-terre , l’Aappma Lorient et d’autres associations s’opposent au projet d’implantation d’une antenne-relais Free Mobile en zone humide. Une localisation jugée "aberrante" et nuisible à l’écosystème.
Autres arguments, le site retenu est l’un des points les plus bas de Pluvigner. De plus, le terrain serait instable et devrait "impliquer l’utilisation de matériel important. Il va falloir poser des pieux en béton, casser un talus." Sans oublier l’impact des ondes sur la santé et la dévalorisation des biens immobiliers.
Un recours est actuellement en cours devant le tribunal administratif. De son côté, le maire a demandé à Free Mobile de déplacer l’antenne de 20 mètres afin de sortir de la zone humide. Selon le code de l’environnement, ces zones sont des « terrains, exploités ou non, habituellement inondés ou gorgés d’eau douce, salée ou saumâtre de façon permanente ou temporaire ; la végétation, quand elle existe, y est dominée par des plantes hygrophiles pendant au moins une partie de l’année».
Source : Le Télégramme
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…
"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…