Direction la commune de Pluvigner dans le Morbihan en Bretagne où Loca-terre , l’Aappma Lorient et d’autres associations s’opposent au projet d’implantation d’une antenne-relais Free Mobile en zone humide. Une localisation jugée "aberrante" et nuisible à l’écosystème.
Autres arguments, le site retenu est l’un des points les plus bas de Pluvigner. De plus, le terrain serait instable et devrait "impliquer l’utilisation de matériel important. Il va falloir poser des pieux en béton, casser un talus." Sans oublier l’impact des ondes sur la santé et la dévalorisation des biens immobiliers.
Un recours est actuellement en cours devant le tribunal administratif. De son côté, le maire a demandé à Free Mobile de déplacer l’antenne de 20 mètres afin de sortir de la zone humide. Selon le code de l’environnement, ces zones sont des « terrains, exploités ou non, habituellement inondés ou gorgés d’eau douce, salée ou saumâtre de façon permanente ou temporaire ; la végétation, quand elle existe, y est dominée par des plantes hygrophiles pendant au moins une partie de l’année».
Source : Le Télégramme
L’opérateur revoit son positionnement grand public. À travers sa nouvelle campagne « Avec Bouygues Telecom,…
Après la disparition 5 chaînes aujourd'hui, les abonnés Freebox bénéficiant de TV by Canal voient…
Comme annoncé depuis plusieurs semaines, MCM et Olympia TV ont définitivement cessé d'émettre ce 30…
Cette fois, cela semble définitif. Après un report il y a deux mois pour laisser…
Bonne nouvelle pour les voyageurs : Free Caraïbe étend encore la couverture internationale de son…
Bloquer des contenus pirates sans couper des milliers de services au passage : c’est le…