Netflix augmente-t-il discrètement ses tarifs en France ? Une valse des prix pourrait le laisser supposer. La société se veut toutefois rassurante, évoquant un simple test.
Le service de streaming vidéo Netflix semble vouloir augmenter ses prix en France. Si les tarifs des abonnements Essentiel, Standard et Premium restent proposés à 7,99, 10,99 et 13,99 euros pour ceux déjà abonnés, ils apparaissent effectivement en hausse pour les autres. Nous avons essayé de voir les prix affichés pour un nouvel abonné. Ils étaient de 8,99, 13,99 et 17,99 euros. Cela correspond à des hausses respectives de 1, 3 et 4 euros.
Ci-dessous, les captures depuis les comptes de trois abonnés :
Et une capture pour une personne souhaitant s’abonner :
Interrogé à ce sujet par nos confrères du Parisien, Netflix a indiqué qu’il s’agissait en fait d’un test pour voir « quelle valeur les utilisateurs accordent à Netflix », en précisant que « tout le monde ne sera pas touché par ce test ». Les prix affichés sont en hausse, mais les abonnés payent en réalité les prix originaux. La société souhaite apparemment voir si des prix plus élevés seraient un frein. Netflix indique d’ailleurs que « ces prix spécifiques pourront ne pas être appliqués après cette phase », l’objectif étant de s’ « assurer que Netflix reste une bonne affaire ».
Source : Le Parisien
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…