Netflix augmente-t-il discrètement ses tarifs en France ? Une valse des prix pourrait le laisser supposer. La société se veut toutefois rassurante, évoquant un simple test.
Le service de streaming vidéo Netflix semble vouloir augmenter ses prix en France. Si les tarifs des abonnements Essentiel, Standard et Premium restent proposés à 7,99, 10,99 et 13,99 euros pour ceux déjà abonnés, ils apparaissent effectivement en hausse pour les autres. Nous avons essayé de voir les prix affichés pour un nouvel abonné. Ils étaient de 8,99, 13,99 et 17,99 euros. Cela correspond à des hausses respectives de 1, 3 et 4 euros.
Ci-dessous, les captures depuis les comptes de trois abonnés :
Et une capture pour une personne souhaitant s’abonner :
Interrogé à ce sujet par nos confrères du Parisien, Netflix a indiqué qu’il s’agissait en fait d’un test pour voir « quelle valeur les utilisateurs accordent à Netflix », en précisant que « tout le monde ne sera pas touché par ce test ». Les prix affichés sont en hausse, mais les abonnés payent en réalité les prix originaux. La société souhaite apparemment voir si des prix plus élevés seraient un frein. Netflix indique d’ailleurs que « ces prix spécifiques pourront ne pas être appliqués après cette phase », l’objectif étant de s’ « assurer que Netflix reste une bonne affaire ».
Source : Le Parisien
Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…
Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…
L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…
Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…
L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…
Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…