Advertisement
Categories : Brèves

Le gendarme des télécoms confirme son intention de prolonger de deux ans la régulation de la TNT

Advertisement

 

 

Après avoir envisagé de mettre fin à la régulation du marché de gros de la TNT dès 2019, l’Arcep a récemment fait machine arrière, le temps pour le marché de s’adapter.
En juin 2018, l’Arcep avait décidé au vu du nombre important d’accès au très haut débit et de la hausse de consommation de la TV sur internet, de ne pas reconduire la régulation du marché de la TNT pour les acteurs professionnels impliqués. Une décision sur laquelle le gendarme des télécoms est finalement revenu le 27 novembre 2018, avec l’intention de prolonger la régulation jusqu’en 2020.

Une consultation publique a dès lors été ouverte jusqu’au 12 décembre 2018 afin de permettre aux différents acteurs de s’exprimer sur le sujet et de convenir d’un accord durable, lequel sera soumis à la commission européenne et devrait être effectif avant les élections européennes de 2019. En attendant, çela avance puisque le régulateur a indiqué il y a trois jours qu’à la suite de sa consultation publique, "confirmer son intention de prolonger de deux ans la régulation du marché de gros de la diffusion audiovisuelle hertzienne terrestre." Pas de temps à perdre pour l’Arcep qui en profite pour lancer deux nouvelles consultations publiques. La première porte sur les éléments à retenir pour "le calcul des tarifs des services régulés de diffusion audiovisuelle hertzienne terrestre sur les sites réputés non réplicables en 2019 et en 2020. La décision de prolongation envisagée par l’Arcep précisera également pour les années 2019 et 2020 les pentes d’évolution des plafonds tarifaires des prestations relatives aux sites réputés non-réplicables. 

Enfin, le régulateur engage une seconde consultation, dite "spécifique" et organisée autour de la fixation du taux réglementaire de rémunération du capital pour les activités de télédiffusion pour les deux prochaines années.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement