Advertisement
Categories : Brèves

Free Mobile monte au classement 2019 des 300 opérateurs télécoms les plus valorisés au monde, Orange se démarque

Advertisement

Brand Finance a dévoilé son classement 2019 des 300 marques de télécommunications les plus valorisées au monde. Orange conserve la 8ème place loin devant SFR, Free et Bouygues Telecom.

Comme l’année dernière, le cabinet d’analyse britannique note que les opérateurs américains continuent de truster le haut du classement, suivis d’une marque chinoise, China Mobile (3e). AT&T reste la première marque de télécommunications au monde avec une valeur de 87,0 milliards de dollars. Les télécoms européens montent dans les rangs, Vodafone est passé de la 10ème à la 7ème place l’année dernière avec une valorisation de marque estimée à 21,3 milliards USD. Deutsche Telekom est pour sa part en tête parmi ses homologues européens, (46,2 milliards USD).

Côté opérateurs français, Orange fait forte impression en conservant la huitième place, et ce malgré une baisse de 5% avec une valeur de marque de 21,0 milliards USD. En dépit du contexte concurrentiel dans lequel elle opère, la marque a enregistré de nets progrès en Pologne. Par ailleurs, la performance de l’opérateur en matière d’abonnements fixes en Espagne, est perçue comme "impressionnante, en raison notamment de ses investissements dans la fibre", estime le baromètre. Orange est considéré d’après le cabinet comme un FAI "cohérent et fiable", élu meilleur FAI en France et surtout armé pour faire face à l’intensification de la guerre des prix dans l’hexagone. 

Après avoir intégré le Top 50 de ce classement l’année dernière à la suite d’un bon de 12 places, Free Mobile grimpe cette fois de 3 rangs, en 46ème position avec une valeur de marque en augmentation de 15.7% à 3,429 milliards de dollars.

Pas suffisant pour rattraper SFR, toujours devant à la 31ème place (+2), crédité d’une valeur de 5,848 milliards de dollars. Enfin Bouygues ferme la marche en 52ème position, en régression d’une place. A noter l’entrée d’Iliad Italia au 263ème rang.

 

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025

Netflix en passe de s’emparer de Warner Discovery et HBO Max, des négociations exclusives pour une fusion titanesque

Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…

5 décembre 2025

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025
Advertisement