Advertisement
Categories : Actualités télécom

[Màj] Galaxy Fold : Samsung dévoile son premier smartphone pliable et annonce les prix (élevés)

Advertisement

 

Mise à jour 26/02 : Samsung a publié une vidéo de quelques minutes pour présenter plus en détails son smartphone pliable. 

Si l’événement Unpacked a été l’occasion d’officialiser ses nouveaux smartphones Galaxy S10, Samsung a commencé par dévoiler un appareil particulièrement attendu, son smartphone pliable.

Monté une première fois sur scène fin 2018, à la conférence Samsung Developers, le smartphone pliable de Samsung est réapparu cette semaine, à l’événement Unpacked prévu pour dévoiler les Galaxy S10. L’occasion de découvrir son nom commercial et sa tarification élitiste. Baptisé Galaxy Fold, le smartphone pliable de Samsung arrivera ainsi le 26 avril aux USA avec un prix démarrant à 1 980 dollars. L’Europe sera servie le 3 mai, à partir de 2 000 euros. 

Rappelons que le Galaxy Fold propose un écran de 4,6 pouces lorsqu’il est plié et un écran de 7,3 pouces lorsqu’il est déployé. La démonstration montre un passage naturel de l’un à l’autre. Lors de la recherche d’un itinéraire sur Google Maps par exemple, on profite d’une cartographie plus grande. Le grand écran permet par ailleurs d’envisager du multi-tâche avec jusqu’à trois fenêtres différentes pour regarder une vidéo, discuter et chercher sur Internet en même temps. Pour le reste des caractéristiques, on évoque un chipset mobile Qualcomm Snapdragon 855, une mémoire vive 12 Go, un stockage 512 Go, six capteurs photo (3 à l’arrière, 1 à l’avant et deux à l’intérieur) et deux batteries combinant une capacité totale de 4 380 mAh. Un lecteur d’empreintes est disponible sur la tranche latérale. Il y aura des versions 4G et 5G. 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement