Xiaomi officialise le Mi 9, son nouveau smartphone haut de gamme. Petit tour du propriétaire.
Après un paquet de fuites et teasers, c’est le grand jour pour le Xiaomi Mi 9. Comme prévu, le smartphone haut de gamme chinois vient d’être officialisé.
Le Mi 9 embarque donc le dernier gros chipset mobile de Qualcomm, à savoir le Snapdragon 855. Il s’équipe aussi d’un écran Super AMOLED 6,39 pouces Full HD+ avec un taux de luminosité de 600 cd/m² qui facilitera la lecture en plein soleil et une protection Gorilla Glass 6. Du côté de la photo, on dénombre trois capteurs 48, 16 et 12 Mégapixels au dos protégés par une vitre en saphir, le second servant pour du grand-angle 117 degrés et le troisième pour du zoom optique 2x. Celui de 48 Mégapixels est d’ailleurs le modèle IMX586 de Sony. À l’avant, dans l’encoche, on trouve un module 20 Mégapixels pour les selfies. Pour le reste, on évoque une batterie 3 300 mAh pouvant se recharger en filaire en 27 Watts ou en sans-fil en 20 Watts. un support du NFC pour le paiement sans contact, un GPS bi-fréquence pour plus de précision et un lecteur d’empreintes digitales dans l’écran pour la sécurisation des données.
Le Xiaomi Mi 9 a été annoncé dans des configurations 6/128, 8/128 et 12/256 Go. Sur le marché chinois, elles s’afficheront aux prix respectifs de 2 999, 3 299 et 3 999 yuans, les équivalents de 395, 430 et 525 euros. Notez que la plus grosse configuration aura un dos transparent. Reste à attendre les informations concernant la distribution sur les autres marchés, dont la France.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…