Le gouvernement a rendu publique la liste des premiers sites identifiés par les collectivités territoriales que les opérateurs se sont engagés à construire en 2019 dans le cadre du new deal pour améliorer la couverture mobile.
Assurer la couverture des zones où la réception est mauvaise voire inexistante en construisant 5 000 sites fait partie des engagements qu’ont pris chaque opérateur en janvier 2018 en échange d’un renouvellement anticipé de leurs fréquences. Les opérateurs auront 12 à 24 mois pour installer leur matériel à leur frais contrairement à l’ancien dispositif Zones Blanches. Suite à la consultation publique, le gouvernement vient de publier la liste des premières zones à couvrir par les opérateurs mobiles au titre du dispositif de couverture ciblée 2019
Pour rappel le ministre chargé des communications électroniques a déjà arrêté les 600 sites à couvrir par opérateurs pour 2018 au titre du dispositif de couverture ciblée inscrit dans les autorisations d’utilisation de fréquences des opérateurs mobiles. Le dispositif de couverture ciblée entre dans sa seconde année de mise en œuvre opérationnelle et fournira les premiers résultats concrets en matière d’amélioration de la couverture mobile d’ici mi-2019.
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…