Vous ne le saviez peut-être pas, mais certains abonnés Free Mobile peuvent changer de forfait en quelques clics, gratuitement et surtout dans les 24 heures.
Si un forfait mobile sans data comme celui à 0 ou 2 euros de Free peut suffire au quotidien pour les utilisateurs appelant peu et ayant souvent du Wi-Fi à disposition, un forfait mobile plus complet permet d’avoir l’esprit plus serein lorsque l’on part en vacances, notamment à l’étranger. Tout comme revenir à un forfait voix et SMS peut avoir du sens lorsqu’un confinement vous maintient en télétravail et réduit ainsi grandement vos déplacements. L’opérateur de Xavier Niel permet justement à ses abonnés de changer facilement de forfait mobile, en fonction de l’évolution de leurs besoins.
Une fois connecté à l’Espace Abonné Free Mobile, il faut aller dans “Mon compte/Changer de forfait”. Ci-dessous, le changement proposé dans le cadre d’un forfait à 0 euro avec la promesse d’une migration dans les 24 heures vers le forfait à 15,99 euros :
Après avoir cliqué sur “Continuer” vient le moment de valider le changement.
Les frais de migration du forfait à 0 ou 2 euros vers celui à 15,99 ou 19,99 euros sont offerts.
La migration dans le sens inverse, soit du forfait à 15,99 ou 19,99 euros vers celui à 0 ou 2 euros, est aussi possible. Il y a toutefois quelques différences. Premièrement, la migration coûtera 10 euros avec un coût reporté sur le montant de la facture du mois en cours. Deuxièmement, celle-ci aura lieu à date anniversaire, une date précisée lors de la validation de la migration. Enfin, elle ne sera possible que si l’abonné est titulaire d’un forfait à 15,99 ou 19,99 euros depuis au moins 3 mois. Pas possible donc de passer au forfait à 15,99 ou 19,99 euros par mois et de faire le chemin inverse dans la foulée, une fois revenu de vos quelques semaines de vacances estivales.
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…