Advertisement
Categories : Brèves

MyCanal se met à jour sur iOS de façon humoristique… avec son lot de nouveautés

Advertisement

Canal+ vient de lancer une mise à jour pour l’application myCANAL sur iOS qui passe en version 2.6.0. Au rang des nouveautés, l’accessibilité aux habitants d’outre-mer. Exit l’application dédiée, place désormais à myCanal pour tous. Sans oublier, des corrections sur le rechargement intempestif de l’application lors d’un changement réseau (WiFi / 4G), la possibilité de seeker dans les flux Live en AirPlay. Par ailleurs, le bouton Chromecast est désormais disponible uniquement sur la page Live TV, les fiches programmes et le player vidéo.

Qui dit bonne nouvelle, dit annonce créative, c’est en tout cas ce à quoi nous ont habitué les développeurs de myCanal. Et cette nouvelle mise à jour n’échappe pas à la règle. On peut ainsi lire en description de cette nouvelle version sur l’App Store : 

"- Margaux : Dis Benoit, quoi de nouveau dans cette version, j’ai l’impression que les devs n’ont pas beaucoup avancé pendant les vacances ?

  Benoit : Tu rigoles ? Bon c’est vrai, rien de visible pour le moment, mais l’application est désormais compatible pour la France d’outre-mer.

  M : Mais ils n’avaient pas déjà myCANAL ? Je ne comprends pas …

  B : Si si, mais avant ils avaient une application à part. Maintenant c’est la même app pour tout le monde.

  M : ok, ils doivent choisir France dans le choix de la zone ?

  B : Non, ils auront chacun leur zone dédiée : Réunion, Caraïbes, Calédonie, Maurice, … mais ça va apparaitre dans quelques jours. L’application est déjà prête. Les utilisateurs seront prévenus dans leur ancienne application quand ce sera disponible.

  M : Concrètement quel est l’avantage pour les abonnés ?

  B : Ils pourront bénéficier des dernières évolutions de l’application myCANAL au même titre que ceux de la France Métropolitaine avec des mises à jour beaucoup plus fréquentes

  M : Top ! Finalement ils n’ont pas chômé les développeurs. Bravo à eux ! Et c’est tout ?

  B : Non, nous avons également corrigé les principaux problèmes remontés à savoir le rechargement intempestif de l’application lors d’un changement réseau (WiFi / 4G), la possibilité de seeker dans les flux Live en AirPlay. Et aussi, le bouton Chromecast est désormais disponible uniquement sur la page Live TV, les fiches programmes et le player vidéo."

Pour rappel, myCanal est l’application officielle qui permet aux abonnés Canalsat/Canal+, mais également maintenant aux abonnés Freebox Delta /Révolution avec TV by Canal, et également aux freenautes abonnés à Famille by canal de bénéficier de leurs chaînes TV et des replay sur tous les écrans. Elle permet également aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair et à quelques chaines TV.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement