Certains utilisateurs de Samsung ont découvert qu’ils ne pourront pas désinstaller leur application Facebook de leur smartphone.
Le journal Bloomberg a révélé une plainte d’un utilisateur qui a découvert que son Galaxy S8 ne permettait pas la désinstallation du réseau social sur son smartphone. L’application est, en effet, uniquement désactivable.
Il s’agit en effet d’un partenariat entre le réseau social et le fabricant sud-coréen qui pré-installe l’application. Ainsi, Facebook devient incontournable sur certains appareils de la marque.
Si ce genre de partenariat n’est pas nouveau, cette découverte gêne plusieurs utilisateurs notamment au vu des nombreux scandales sur Facebook. Il existe une crainte des utilisateurs vis-à-vis des collectes d’informations personnelles effectuées par Facebook.
Face à ces inquiétudes, Samsung et Facebook se veulent rassurants en affirmant que lorsque l’application n’est pas activée, elle ne fonctionne pas et donc ne collecte aucune information.
Ce choix est plutôt normal puisqu’il facilite l’utilisation du réseau social, mais certains utilisateurs se sentent gênés par le fait qu’on ne puisse pas supprimer intégralement le réseau social des appareils Samsung.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…