Nous avons constaté un problème d’accès à un service de messagerie électronique avec la Freebox Delta. Il nous a été confirmé par l’opérateur, qui indique travailler à sa résolution.
Outlook inaccessible
Depuis notre passage à la Freebox Delta, nous avions constaté à plusieurs reprises des problèmes d’accès à la messagerie électronique Outlook.
Selon les cas, nous avions accès à la page de connexion sans pouvoir afficher les messages ou n’avions tout simplement pas accès à la page de connexion. Et ce, quel que soit le navigateur Web (Google Chrome, Mozilla Firefox ou Microsoft Edge), même après avoir vidé tout le cache.
L’agréation xDSL/4G en cause
Concernant l’origine du problème, nous soupçonnions ainsi l’agrégation xDSL/4G. Cela pourrait en effet s’expliquer par le fait que chaque technologie d’accès à Internet génère sa propre adresse IP, ce qui pourrait être mal géré du côté d’Outlook ou entraîner un blocage pour des raisons de sécurité.
Free nous a confirmé le problème et son origine, indiquant que ses équipes planchent sur un correctif. Pas de précision en revanche concernant son déploiement. En attendant, si l’agréation ne vous est pas indispensable pour avoir un bon débit, la solution peut consister en sa désactivation.
D’autres sites concernés ?
De notre côté, nous n’avons pas constaté de problèmes de connexion similaires avec d’autres sites que nous consultons quotidiennement. Et vous ?
Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…
Après plusieurs affaires de piratage très médiatisées, le Sénat pourrait se saisir du sujet des…
Déjà disponible depuis plusieurs années sur certaines Freebox, le service de séries et films Blackpills…
La future Ligue 3 professionnelle franchit une étape importante avant son lancement. Ligue 1+ diffusera…
Alors que Free Mobile continue d’étendre les usages inclus à l’international avec son nouveau forfait…
À peine plus d’un mois après avoir revu son enveloppe internet à la baisse, Free…