Advertisement
Categories : News

Xavier Niel : vendre le Player de la Freebox Delta seul, « pas pour l’instant, sinon on chercherait à faire un peu de marge »

Advertisement

Suite et fin de notre entretien avec Xavier Niel en marge du lancement des deux nouvelles box de Free. Dans cet extrait, le fondateur de l’opérateur revient sur le Player Devialet de la Freebox Delta. Si Free vient de lancer une offre « Delta S » comprenant uniquement le Server, il ne compte pas commercialiser le Player seul dans l’immédiat.

De but en blanc, « si la question, c’est de savoir si l’on va vendre le Player tout seul, pas pour l’instant » annonce Xavier Niel et d’ajouter que dans ce cas « comme il n’y aurait pas d’abonnements avec, on chercherait à faire un peu de marge ». Autrement dit, son prix serait revu à hausse. Par conséquent, les usagers devraient débourser plus de 480€ pour s’offrir le Player Free Devialet. Reste aujourd’hui, la possibilité de s’abonner à l’offre Freebox Delta, sans engagement, payer comptant le boitier et ensuite résilier mais cela occasionne « quelques frais, et puis on est abonné, on sait que l’on a la fibre optique, on est un peu engagé mais en effet on peut résilier au bout d’un mois et garder tout son équipement ». Ce n’est pas ce que préfère Free, ajoute-il sur le ton de l’amusement mais le confirme, « cela fonctionnera partout quelque soit l’abonnement que l’on puisse avoir ailleurs ».

Néanmoins, en partant du principe que certains décident d’utiliser le Player chez un autre opérateur, ceux- ci perdront un certain nombre de fonctionnalités , ils garderont l’accès à Netflix mais l’abonnement basique ne sera plus offert, exit les chaînes et replay de Freebox TV, TV by Canal ou le Kiosk. En revanche, sera toujours possible l’utilisation du système de son Devialet, l’accès à Alexa sera lui aussi conservé.

Xavier Niel note enfin un autre type de besoin, les abonnés « qui viennent chez nous et qui souhaitent cinq Player Devialet », faisant notamment allusion aux abonnés CSP+, « qui sont souvent historiquement chez Free ». Ces derniers ont parfois des factures « super importantes de 150€/mois et régulières », leurs besoins sont bien spécifiques, ils voulaient une box haut de gamme. La Freebox Delta est née pour répondre en partie à cette demande, « c’est ce que l’on a fait en essayant de rendre quelque chose relativement accessible », a-t-il conclu.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement