Advertisement
Categories : Actualités télécom

Privée de téléphone, une maison de retraite attaque Orange et SFR en justice

Advertisement

Carton rouge.

Depuis deux mois, les résidents et le personnel d’un Ehpad situé dans la commune de Cépet en Haute-Garonne, sont victimes d’une panne de téléphonie fixe. Si l’incident est intervenu fin octobre, depuis c’est le silence radio du côté des opérateurs concernés, notamment Orange et SFR, " chacun à leur niveau" rapporte La Dépêche, et ce en dépit de plusieurs relances de l’établissement.

La maison de retraite ne demande pas de dommages et intérêts mais une «réparation dans les plus brefs délais». Son directeur Paul-Eric Feste n’en décolère pas : «la privation de ces téléphones avec de grosses touches est un drame pour beaucoup de personnes âgées et encore plus à l’approche des fêtes de fin d’année ! Nous avons, certes, acheté des téléphones portables mais nombre de nos résidents ne peuvent s’en servir. Résultat, les familles nous appellent sur les nôtres. On se rend vite dans la chambre. On raccroche. On attend qu’elles rappellent sur le téléphone de leur parent et on leur passe enfin. Délirant et invivable au quotidien !».

Afin de mettre du baume au coeur des résidents, l’établissement a donc décidé de se tourner vers SFR pour obtenir des cartes SIM en attendant un retour à la normale. «Mais là encore cette situation nous a montrés l’impensable», s’insurge son directeur avant de lancer : «SFR nous a proposé de nous en fournir, c’est vrai, mais en nous abonnant à 30 euros par mois et sur une durée de deux ans ! Finalement j’ai acquis 25 téléphones sur internet. Au moins, pour Noël, nos séniors pourront entendre la voix de leurs proches, c’est la moindre des choses, car beaucoup ne les verront pas…». Contacté par le quotidien régional, SFR annonce aujourd’hui être confronté à un problème technique après avoir promis de faire le nécessaire le mois dernier. L’Ehpad a donc pris la décision de poursuivre en justice l’opérateur historique et celui au carré rouge.

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement