Advertisement
Categories : Brèves

SFR et KKR créent “Hivory”, le plus grand opérateur indépendant de pylônes en France

Advertisement

Comme prévu, Altice Europe et KKR, un puissant fonds d’investissement, ont annoncé hier conjointement la création de "Hivory", revendiquée comme la plus grande société de tours de télécommunications indépendante en France et la troisième en Europe.
La création de Hivory fait suite au succès de l’acquisition par KKR d’une participation de 49,99% dans un portefeuille de plus de 10 000 pylônes de SFR, annoncée en juin dernier. Hivory devient par conséquent un fournisseur d’infrastructures de télécommunication indépendant. Par le biais de l’émergence de cet opérateur, "Altice et KKR chercheront de manière proactive à s’associer à tous les opérateurs mobiles pour développer leurs objectifs de couverture et de densification en France, à travers la construction sur mesure de nouvelles tours tout en facilitant les besoins de mutualisation sur le marché mobile français", fait savoir le groupe. Autrement dit, Hivory, cherchera à contribuer au développement des infrastructures françaises, tout en accompagnant les acteurs des télécoms sur le «New Deal» et sur la transition vers la 5G.
A noter que le groupe de Patrick Drahi, grâce à ce montage financier, restera propriétaire des infrastructures et va pouvoir engranger 2,5 milliards d’euros afin d’éponger sa dette tout en valorisant les pylônes de SFR à hauteur de 3,6 milliards.
Pour rappel, la fibre de l’opérateur n’est pas en reste, puisque fin novembre, Altice Europe a annoncé avoir conclu un accord autour de la vente de 49,99% du capital, cette fois de son réseau SFR FTTH à un groupe de fonds d’investissement pour 1,8 milliard d’euros. Patrick Drahi prévoit ainsi un désendettement de l’opérateur au carré rouge en 2019.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free Mobile : de nombreux abonnés se plaignent de ne plus pouvoir émettre et recevoir d’appels, Free confirme l’incident

Des abonnés Free Mobile affirme ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…

5 décembre 2025

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025
Advertisement