Advertisement
Categories : Actualités télécom

Smartphones : avec son chipset, MediaTek veut démocratiser la photo 48 Mégapixels

Advertisement

 

MediaTek officialise un nouveau chipset mobile. Baptisé Helio P90, il apporte la photo 48 Mégapixels sur les smartphones de milieu de gamme.

Helio P90 : fonctions Premium sur le milieu de gamme
La philosophie de départ de la famille Helio P est d’apporter des prestations haut de gamme sur le milieu de gamme, afin de les proposer au plus grand nombre. C’est à nouveau le cas avec le chipset Helio P90 tout juste dévoilé par MediaTek, moins de deux mois après le Helio P70, et gravé en 12 nanomètres FinFET. 

S’il faut se contenter de la définition Full HD+ (2 520 x 1 080 pixels) et d’un processeur octa-core jusqu’à 2,2 GHz (architecture big.LITTLE avec 6 x A55 à 2,0 GHz et 4 x A75 à 2,2 GHz), deux caractéristiques classiques sur le milieu de gamme, c’est du côté de la photo/vidéo que cet Helio P90 réserve de bonnes surprises.

Photos 48 Mégapixels avec le soutien de l’intelligence artificielle
Le Helio P90 peut gérer deux modules photo 24 + 16 Mégapixels, mais surtout supporter un capteur 48 Mégapixels comme le IMX586 dévoilé en juillet par Sony, celui-là même qui équipera, entre autres, le Honor View 20. MediaTek parle également de capture vidéo en slow motion à 480 fps (images par seconde).

Pour améliorer les photos, que ce soit les selfies ou les clichés en basse luminosité, une puce dédiée à l’intelligence artificielle de nouvelle génération sera évidemment de la partie. Mettant l’accent sur cet aspect, MediaTek s’avance d’ailleurs sur les chiffres, parlant de 4,6 fois plus de performances par rapport aux Helio P60 et Helio P70, et de 50 % de performances supplémentaires par rapport aux solutions concurrentes.

Premiers smartphones Helio P90 attendus début 2019
Les premiers smartphones embarquant le chipset Helio P90 sont attendus au cours du premier trimestre 2019. On devrait donc les apercevoir fin février, à l’occasion du prochain MWC de Barcelone, en Espagne. On peut d’ailleurs citer les smartphones BV9700 et BV9800 de BlackView. La présence à bord de ces modèles a été confirmée par la firme elle-même, sur son site.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement