On n’attendait plus que lui pour commencer nos tests et il est enfin arrivé : le serveur de la Freebox Delta est là ! Avant même de le connecter, voici quelques photos de son NAS.
Pour rappel, le serveur est effectivement doté d’un système NAS permettant un stockage allant jusqu’à 20To et pouvant accueillir 4 disques durs. Free fournit également, dorénavant en option pour 40€ depuis les changements de conditions de ventes, un disque dur d’1To lors de la commande si vous le souhaitez. Le serveur NAS peut être utilisé avec différentes configurations RAID (0, 1, 5 et 10) selon vos besoins.
Et en voici des photos pour vous montrer le système en lui même. Il est accessible en passant par dessous le serveur, en déclipsant le couvercle grisé.
Vous aurez ainsi accès (ou non si vous avez choisi de ne pas prendre l’option) à votre disque dur au format 2,5 pouces d’1To (initialement compris dans l’offre, puis dorénavant proposé en option pour 40€). On y trouve quatre connectiques SATA pouvant accueillir ces disques durs et une possibilité de soulever le boitier de rangement des disques pour dévoiler une barrette de RAM de type SO-DIMM. Il n’est cependant pas possible de remplacer deux disque durs 2.5 pouces par un 3.5 pouces.
Une barrette de RAM que l’on peut d’ailleurs retirer (et donc potentiellement changer ?).
Il est maintenant temps pour nous de le brancher et de pouvoir enfin tester en intégralité la Freebox Delta !
France 2 UHD passe au HDR10+ dynamique pour les grandes retransmissions sportives. Comme prévu, France…
Pour une fois les opérateurs ne se mettent pas de bâtons dans les roues dans…
À l’occasion du Ramadan 2026, Sat.tv lance un bouquet TV éphémère réunissant des chaînes de…
Bouygues Telecom revendique sa position de leader sur les box 4G et 5G. Alors qu'il…
Filmo et UniversCiné laissent place à Sooner, une nouvelle plateforme dédiée aux amoureux du cinéma,…
Face à un marché des TPE et PME de plus en plus concurrentiel, Free Pro…