Free continue à améliorer son réseau mobile, et vol de record en record depuis près d’un mois. Ainsi, le taux global d’utilisation du réseau mobile de Free affiche 85,8%. A contrario, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange n’a jamais été aussi bas, avec 14,2%. Depuis le 18 novembre, date à laquelle le taux d’utilisation du réseau Free Mobile a commencé son ascension, celui-ci a progressé de 3,6 points. Une montée en puissance jamais vue, en dehors des périodes de retour de vacances (où le taux remonte après avoir baissé durant les vacances).
Evolution du taux d’utilisation du réseau Free Mobile (source : freemobile.toosurtoo )
Etes-vous sur le réseau mobile de Free ou en itinérance sur le réseau Orange ?
Pour le découvrir très simplement, vous pouvez utiliser l’application Free Mobile Netstat. Sous Android, elle permet de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).
Free Mobile Netstat est également dotée de nombreuses options dont l’affichage d’une icône dans la barre de notification indiquant sur quel réseau le mobile est connecté et le niveau de batterie utilisé par chaque réseau.
Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.
Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…