Advertisement
Categories : Non classé

Canular “homophobe” dans TPMP, Le Refuge avoue avoir menti

Advertisement



 Dans son émission « TPMP Radio Baba » diffusée, il y a près d’un an et demi, Cyril Hanouna avait fait un canular téléphonique en direct qui après coup avait été jugé homophobe, et qui avait valu des milliers de signalements auprès du CSA pour la séquence. 

Au-delà du CSA, l’association Le Refuge c’était ajouté à l’affaire en indiquant que la victime du canular téléphonique les avait contactés en pleine détresse, car il avait été mis à la porte de chez lui par ses parents qui n’était pas au courant de son homosexualité. Cette affaire avait engendré une lourde sanction du CSA envers la chaîne C8.

Aujourd’hui, la vérité a éclaté au grand jour, selon Nicolas Noguier le président de l’association Le Refuge, aucun appel de détresse n’avait été passé le soir-là. Emmanuel Pierrat, avocat de l’association a précisé : "Un bénévole, pris dans la folie qui a succédé à la diffusion de la séquence, a inventé un appel au secours qui n’existait pas". Il ajoutera également : "Quand Nicolas Noguier a fini par comprendre qu’il avait été abusé, le mal était fait". Effectivement maintenant que le mal est fait, et que la vérité a été révélée, peut-on espérer que le CSA revienne sur la sanction et le préjudice dont C8 a été victime ? Affaire à suivre.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement