Advertisement
Categories : Brèves

Mediawan (Xavier Niel) s’apprêterait à monter en gamme la grande majorité de ses chaînes TV

Advertisement

Si depuis mars 2017, Mediawan a réalisé de nombreuses acquisitions stratégiques dont notamment "Groupe AB" devenu depuis "Mediawan Thematics", le leader de l’agrégation de contenus en France, plancherait aujourd’hui sur la refonte de ses chaînes TV.

D’après l’hebdomadaire Stratégies, le spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton s’apprête à retravailler à l’instar d’Automoto, ses 17 marques de TV hormis RTL9, le tout de manière progressive. Dans son catalogue, figurent notamment, AB1, Science & Vie TV, Crime District, Mangas, Trek, Ultra Nature ou encore Toute l’Histoire.

Pour rappel, Mediawan a annoncé l’année dernière son intention de monter en gamme les chaînes du Groupe AB, lesquelles sont toutes disponibles sur la Freebox.



80 millions d’euros pour la croissance à l’international

Par ailleurs, le groupe a annoncé la semaine dernière avoir signé avec 9 banques françaises et internationales, des accords prévoyant la mise en place d’un nouveau crédit pour un montant total de 230 millions d’euros dont une partie servira à sa croissance, notamment à l’international. D’après Mediawan, ce crédit bancaire, avec une maturité à mi-2024, se décomposera entre "une ligne de 150 M€ visant à refinancer les crédits existants" mais aussi des facilités additionnelles à hauteur de 80 M€ disponibles pour financer les futures opérations de croissance externe.

Pierre-Antoine Capton, Président du Directoire de Mediawan a déclaré : « Le succès de ce projet de financement témoigne de l’attractivité de Mediawan et de la confiance de nos partenaires bancaires. La mise en place d’une stratégie financière intégrée marque une étape supplémentaire dans la structuration du groupe Mediawan, qui dispose désormais de moyens élargis pour mener à bien de futures opérations de croissance externe. »

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement