L’opérateur au carré rouge poursuit sa stratégie visant à fournir des débits de données 4G de plus en plus élevés à ses abonnés, pour une meilleure expérience utilisateur.
Après avoir ouvert la 4G+ à 300 Mbit/s dans les 30 principales agglomérations de France en 2017, SFR est passé depuis cet été à la vitesse supérieure en proposant des débits jusqu’à 500 Mbit/s à Bordeaux, puis Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulon, Nice, Montpellier, avec un objectif de plus de dix grandes villes prévues d’ici la fin de l’année. Mais SFR ne compte pas s’arrêter là et annonce aujourd’hui que dès 2019, il proposera à ses abonnés des débits 4G+ à 1 Gbit/s, avant l’arrivée de la 5G attendue pour 2020. De quoi devenir l’opérateur mobile le plus rapide dans l’hexagone, par endroits. Pour rappel, la filiale d’Altice couvrait à la fin du troisième trimestre 98% de la population en 4G.
"Résolument tourné vers l’avenir, SFR est en route vers la 5G, la prochaine génération de téléphonie mobile, en vue de l’équipement des premières villes en 2019 et du lancement commercial prévu en 2020", précise par ailleurs l’opérateur.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…