L’opérateur au carré rouge poursuit sa stratégie visant à fournir des débits de données 4G de plus en plus élevés à ses abonnés, pour une meilleure expérience utilisateur.
Après avoir ouvert la 4G+ à 300 Mbit/s dans les 30 principales agglomérations de France en 2017, SFR est passé depuis cet été à la vitesse supérieure en proposant des débits jusqu’à 500 Mbit/s à Bordeaux, puis Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulon, Nice, Montpellier, avec un objectif de plus de dix grandes villes prévues d’ici la fin de l’année. Mais SFR ne compte pas s’arrêter là et annonce aujourd’hui que dès 2019, il proposera à ses abonnés des débits 4G+ à 1 Gbit/s, avant l’arrivée de la 5G attendue pour 2020. De quoi devenir l’opérateur mobile le plus rapide dans l’hexagone, par endroits. Pour rappel, la filiale d’Altice couvrait à la fin du troisième trimestre 98% de la population en 4G.
"Résolument tourné vers l’avenir, SFR est en route vers la 5G, la prochaine génération de téléphonie mobile, en vue de l’équipement des premières villes en 2019 et du lancement commercial prévu en 2020", précise par ailleurs l’opérateur.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…