Vous utilisez encore en majorité votre combiné via votre Freebox, c’est le principal enseignement du dernier sondage d’Univers Freebox.
On le savait, la téléphonie fixe n’est pas morte. Si Orange remplace progressivement la technologie RTC, déployée dans les années 70 en France, pour assurer la pérennité du service, son remplaçant, le protocole sur IP est déjà une réalité pour près de 11 millions de clients en France alors que neuf millions de foyers ont encore le bon vieux téléphone et sont totalement dépendants.
Mais quels usages font les abonnés Free de la téléphonie fixe ? La question vous a été posée entre le 29 octobre et le 20 novembre dernier. Résultat, sur les 6360 votants, 49,3% déclarent utiliser encore leur combiné via leur Freebox que ce soit par choix ou parce que leur connexion mobile est insuffisante ou inexistante. En revanche, 28,2% des abonnés participants ont tiré un trait dessus, ils n’en ont plus l’utilité, leur forfait mobile faisant largement l’affaire (appels et applications de messagerie instantanée). A noter que 10,5% des votants se montrent totalement réfractaires à une éventuelle utilisation de celui-ci, à cause d’un trop grand nombre de démarchages et d’harcèlements. Enfin, 8% des sondés ont confié utiliser leur ligne téléphonique Freebox via le service SIP que Free a arrêté récemment et 4% ont déclaré avoir besoin d’une ligne fixe dans le cadre de leur activité professionnelle.
| Abonnés Free, quel est votre usage de la téléphonie fixe ? | |||
| |||
| |||
| |||
| |||
| |||
|
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…