Iliad a annoncé ce soir que depuis le lancement de ses activités mobile en Italie le 29 mai 2018, il "rencontre un formidable succès commercial" avec plus de 2,23 millions d’abonnés recrutés et 55 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé.
Au 30 septembre, Le Groupe comptait plus de 2,23 millions d’abonnés, à peine 4 mois après le lancement. A titre de comparaison, Iliad avait atteint 2,6 millions d’abonnés en 3 mois lors du lancement de Free Mobile en France. L’opérateur estime que sa stratégie de montée en gamme a fonctionné puisqu’il a réussi avec succès 2 augmentations tarifaires successives, en enrichissant ses offres, tout en poursuivant un rythme de recrutements conséquent. Ainsi, au 30 septembre 2018, l’offre Iliad en Italie est facturée 7,99 euros/mois, incluant appels et SMS illimités ainsi que 50Go en 4G/4G+ et 4Go en roaming.
Le Groupe indique que sa marque est désormais connue de l’autre coté des Alpes, avec 4 italiens sur 5 connaissent la marque Iliad à fin septembre, contre un sur 10 avant le lancement. La marque Iliad bénéficie donc désormais d’une forte notoriété en Italie.
Quant au chiffre d’affaires il a été de 46 millions d’euros sur le trimestre, représentant déjà près de 4% du chiffre d’affaires total du Groupe et qui se compose du prix de l’abonnement (5,99 euros/mois, 6,99 euros/mois ou 7,99 euros/mois selon les offres), ainsi que des activations de cartes SIM effectuées sur la période, d’un montant de 9,99 euros par carte SIM.
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…