Advertisement
Categories : Brèves

Iliad annonce un “formidable succès commercial” en Italie et fait presque aussi bien qu’au lancement de Free Mobile en France

Advertisement

Iliad a annoncé ce soir que depuis le lancement de ses activités mobile en Italie le 29 mai 2018, il "rencontre un formidable succès commercial" avec plus de 2,23 millions d’abonnés recrutés et 55 millions d’euros de chiffre d’affaires réalisé.

Au 30 septembre, Le Groupe comptait plus de 2,23 millions d’abonnés, à peine 4 mois après le lancement. A titre de comparaison, Iliad avait atteint 2,6 millions d’abonnés en 3 mois lors du lancement de Free Mobile en France. L’opérateur estime que sa stratégie de montée en gamme a fonctionné puisqu’il a réussi avec succès 2 augmentations tarifaires successives, en enrichissant ses offres, tout en poursuivant un rythme de recrutements conséquent. Ainsi, au 30 septembre 2018, l’offre Iliad en Italie est facturée 7,99 euros/mois, incluant appels et SMS illimités ainsi que 50Go en 4G/4G+ et 4Go en roaming.

Le Groupe indique que sa marque est désormais connue de l’autre coté des Alpes, avec 4 italiens sur 5 connaissent la marque Iliad à fin septembre, contre un sur 10 avant le lancement. La marque Iliad bénéficie donc désormais d’une forte notoriété en Italie.

Quant au chiffre d’affaires il a été de 46 millions d’euros sur le trimestre, représentant déjà près de 4% du chiffre d’affaires total du Groupe et qui se compose du prix de l’abonnement (5,99 euros/mois, 6,99 euros/mois ou 7,99 euros/mois selon les offres), ainsi que des activations de cartes SIM effectuées sur la période, d’un montant de 9,99 euros par carte SIM. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement