Les arguments qui font craquer les utilisateurs lors de l’achat d’un nouveau smartphone au-delà du prix sont nombreux, mais se limitent bien souvent à ceux utilisés par les marques pour vanter leurs nouveaux produits, ainsi rare sont ceux qui choisissent un smartphone en fonction des bandes de fréquences qu’il supporte.
Chez Free Mobile, qui a obtenu en 2015 deux lots de 5 MHz dans la bande de fréquences 700MHz depuis l’autorisation de réutilisation de la bande des 700MHz par les opérateurs télécoms après libération par la TNT, cette information est néanmoins relativement importante. En agrégation de fréquences, le support de la bande des 700MHz apporte un gain significatif en termes de couverture extérieure et surtout intérieure ainsi qu’en termes de débit. Mais certains constructeurs font l’impasse sur le support de cette bande de fréquences.
La communauté de RNC Mobile vient de mettre en place une page qui recense les smartphones Android ayant réalisés avec succès au moins un test de débit sur cette bande. Cela permet de dresser une liste des smartphones compatibles. Elles n’est pas forcement exhaustive et est appelée à évoluer au gré des futurs test de débits réalisés.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…