Advertisement
Categories : Actualités télécom

Huawei Watch GT : pas de Wear OS pour la nouvelle montre connectée de la marque

Advertisement



Lors de sa conférence à Londres, Huawei a présenté sa nouvelle Watch GT qui n’intègre pas Wear OS et dispose d’une autonomie de 14 jours.

Cela fait maintenant quelque temps que Huawei est lancé dans le domaine des montres connectées. Jusqu’à présent, la marque s’est appuyée sur Wear OS (anciennement Android Wear) comme système d’exploitation pour ses montres.

Lors de l’événement de présentation des Mate 20 et Mate 20 Pro à Londres, Huawei a dévoilé sa nouvelle Watch GT. Succédant à la Huawei Watch 2, la nouvelle montre connectée de la marque utilise le système d’exploitation Lite OS qui équipe déjà certains bracelets connectés. De ce fait, il ne sera pas possible d’installer des applications tierces sur cette nouvelle montre de la marque chinoise.

Cette nouvelle montre connectée dispose d’un affichage tactile de 1,39 pouce AMOLED d’une résolution de 454 x 454 pixels. Elle est équipée de 16 Mo de mémoire vive ainsi que 128 Mo de stockage interne. On pourrait penser que cette montre embarque le nouvelle puce Snapdragon Wear 3100 mais il n’en est rien. En effet, elle est animée par un système de double processeur cependant, il n’est pas précisé quelles sont les puces utilisées pour cette montre connectée. Le premier CPU s’occupera des tâches légères tandis que le second est dédié aux tâches plus gourmandes.

La Watch GT ne dispose pas de connexion Wi-Fi, elle se lie directement à un smartphone Android en faisant l’usage du Bluetooth 4.2. Elle peut tenir 14 jours en utilisation mixte et jusqu’à 30 jours en mode économie d’énergie. En mode GPS, elle supporte jusqu’à 22 heures d’utilisation.

La dernière montre connectée de Huawei est également équipée d’un suivi quotidien d’activité sportive ainsi que du sommeil.

Elle sera prochainement disponible en version Sport au tarif de 199 euros ainsi qu’en version Classic au prix de 249 euros.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement