Advertisement
Categories : Brèves

Iliad : malmené en Bourse, le titre repart à la hausse

Advertisement

Après être descendu, il y a 11 jours, en dessous de la barre des 100€, le titre du groupe de Xavier Niel reprend des couleurs en Bourse. 

C’est un état de fait, depuis la perte d’abonnés fâcheuse sur le fixe de Free sur les trois premiers mois de l’année, suivie par une hémorragie sur le mobile au cours du 2ème trimestre, le titre d’Iliad traverse une mauvaise passe alors que dans le même temps, les valeurs du secteur ne parviennent plus à dégager de revenus suffisants. Ainsi, le cours de l’action du groupe est en baisse quasi constante depuis le début de l’année et a même perdu le 5 octobre dernier la moitié de sa valeur depuis le 1er janvier 2018. Si Free espère relancer la machine avec la sortie de la Freebox V7, le marché est pour le moins hésitant. Bien que malmené, le titre d’Iliad se démarque toutefois aujourd’hui avec un gain ce matin de 4,1% à 112 euros, ce qui constitue "une cinquième séance consécutive dans le vert", note Boursier. Le groupe de Xavier Niel profite ce mardi d’une note de la Société Générale, laquelle réitère son avis "acheter" avec un objectif de 203 euros.

 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement