Advertisement
Categories : Brèves

Devialet dévoilera “quelque chose de déraisonnable” ce mardi, en lien avec la Freebox V7 ?

Advertisement

La pépite française du son haut de gamme dont l’un des actionnaires n’est autre que Xavier Niel, a fait monter encore d’un cran ce week-end l’excitation autour de la commercialisation des nouvelles box de Free.

Le buzz continue autour de la sortie de la Freebox V7 même si pour l’heure il est difficile de faire des plans sur la comète. Une chose est sûre, Devialet sait parfaitement attirer l’attention. En effet ce week-end, la startup a annoncé sur son compte twitter préparer "quelque chose de déraisonnable" en lançant dans le même temps un compte à rebours sur son site internet, lequel prendra fin ce mardi 9 octobre à 10h. Si le choix de cette date peut se résumer à un simple clin d’oeil aux "mardis Free", un lien avec l’opérateur de Xavier Niel n’est pas à exclure. Pour en avoir le coeur net, il faudra donc patienter jusqu’à demain. 

 

Mais que pourrait dévoiler demain la startup ? La question mérite d’être posée alors qu’un système de son embarqué ou une barre de son signée Devialet devraient être fournis avec la Freebox V7. Si cette information révélée par French Web en mars dernier paraissait déjà crédible, son cofondateur Quentin Sannié a par la suite confirmé l’existence de discussions avec Free.
En pleine expansion, Devialet vise aujourd’hui des partenariats avec des groupes mondiaux dans les médias, l’automobile, l’électronique et les télécoms. L’année dernière, la startup a pour la première fois de son existence intégré sa technologie dans le produit d’un partenaire tiers, à savoir l’opérateur de télévision par satellite britannique SKY, en créant la Soundbox, une barre de son développée pour accompagner la box des 12 millions d’abonnés de l’opérateur. Ce type de partenariat pourrait donc sortir de terre dans l’hexagone. Reste aussi la question du timing et du calendrier. Alors que la Freebox V7 ne devrait pas être annoncée demain en raison de la présence d’Emmanuel Macron à Station F et du non-envoi pour l’heure des invitations presse en vue d’une conférence de lancement, pourquoi Devialet prendrait-il les devants pour annoncer une technologie ou un nouveau système d’enceintes qui seront intégrés dans la Freebox V7 dans quelques jours ou semaines ? Réponse demain.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Totalement Fibrés : double surprise chez Free et beaucoup d’autres à venir pour 2026, etc.

Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…

19 décembre 2025

Canal+ trouve un accord avec le fisc, mais doit débourser 363 millions d’euros

Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…

19 décembre 2025

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025
Advertisement