Advertisement
Categories : Brèves

Devialet dévoilera “quelque chose de déraisonnable” ce mardi, en lien avec la Freebox V7 ?

Advertisement

La pépite française du son haut de gamme dont l’un des actionnaires n’est autre que Xavier Niel, a fait monter encore d’un cran ce week-end l’excitation autour de la commercialisation des nouvelles box de Free.

Le buzz continue autour de la sortie de la Freebox V7 même si pour l’heure il est difficile de faire des plans sur la comète. Une chose est sûre, Devialet sait parfaitement attirer l’attention. En effet ce week-end, la startup a annoncé sur son compte twitter préparer "quelque chose de déraisonnable" en lançant dans le même temps un compte à rebours sur son site internet, lequel prendra fin ce mardi 9 octobre à 10h. Si le choix de cette date peut se résumer à un simple clin d’oeil aux "mardis Free", un lien avec l’opérateur de Xavier Niel n’est pas à exclure. Pour en avoir le coeur net, il faudra donc patienter jusqu’à demain. 

 

Mais que pourrait dévoiler demain la startup ? La question mérite d’être posée alors qu’un système de son embarqué ou une barre de son signée Devialet devraient être fournis avec la Freebox V7. Si cette information révélée par French Web en mars dernier paraissait déjà crédible, son cofondateur Quentin Sannié a par la suite confirmé l’existence de discussions avec Free.
En pleine expansion, Devialet vise aujourd’hui des partenariats avec des groupes mondiaux dans les médias, l’automobile, l’électronique et les télécoms. L’année dernière, la startup a pour la première fois de son existence intégré sa technologie dans le produit d’un partenaire tiers, à savoir l’opérateur de télévision par satellite britannique SKY, en créant la Soundbox, une barre de son développée pour accompagner la box des 12 millions d’abonnés de l’opérateur. Ce type de partenariat pourrait donc sortir de terre dans l’hexagone. Reste aussi la question du timing et du calendrier. Alors que la Freebox V7 ne devrait pas être annoncée demain en raison de la présence d’Emmanuel Macron à Station F et du non-envoi pour l’heure des invitations presse en vue d’une conférence de lancement, pourquoi Devialet prendrait-il les devants pour annoncer une technologie ou un nouveau système d’enceintes qui seront intégrés dans la Freebox V7 dans quelques jours ou semaines ? Réponse demain.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Satellite : du changement pour la TNT gratuite, certains décodeurs bientôt obsolètes

Une évolution technique importante se prépare pour TNTSAT, qui va progressivement rendre obsolètes une partie…

29 juin 2026

Le prix de l’Apple TV flambe mais pas chez Free, des abonnés Freebox peuvent en profiter à moins 50%

Le géant américain applique une hausse inédite de 110 euros sur l’Apple TV 4K 128…

29 juin 2026

Free Mobile débloque tout le potentiel de sa 4G en bande 900 MHz grâce à une évolution technique particulière

Free Mobile poursuit la modernisation de son réseau. Après avoir déjà migré la grande majorité…

29 juin 2026

Netflix hausse le ton face aux obligations françaises et demande des garde-fous

Alors que la France impose aux plateformes de SVOD d’investir 20 % de leur chiffre…

29 juin 2026

Free Mobile propose un nouveau Samsung boosté à l’IA et avec une belle promesse de durée de vie

Free Mobile continue de proposer de nouveaux modèles avec l’arrivée d’un nouveau smartphone Samsung misant…

29 juin 2026

Univers Freebox accueille un nouvel administrateur et modérateur pour son forum

La communauté Univers Freebox continue d'évoluer ! Nous avons le plaisir d'accueillir Ivan, qui apporte…

29 juin 2026
Advertisement