Exit les appellations incompréhensibles, une nouvelle terminologie va permettre aux utilisateurs de différencier facilement les technologies Wi-Fi.
La Wi-Fi Alliance l’a décidé ainsi. Fin des lettres et place aux chiffres pour désigner les générations de réseaux sans fil. Ainsi, le futur WiFi 802.11ax devient tout simplement Wi-Fi 6. Cette terminologie peut également être utilisée pour désigner les générations Wi-Fi précédentes, Wifi 4 pour 802.11n ou Wifi 5 pour 802.11ac, dernier standard de transmission entré en vigueur.
Edgar Figueroa, président de Wi-Fi Alliance a déclaré :«Pendant près de deux décennies, les utilisateurs du Wi-Fi ont dû faire le tri entre les différentes dénominations techniques pour déterminer si leurs appareils prenaient en charge le dernier Wi-Fi, nous sommes ravis de présenter Wi-Fi 6 et le nouveau schéma de dénomination pour aider l’industrie et les utilisateurs du Wi-Fi à comprendre facilement la génération Wi-Fi prise en charge par leurs appareils ou leur connexion.»
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés”, en direct tous les vendredis à 17h30…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…
À l’occasion des Jeux Olympiques d’hiver 2026, Canal+ ouvre l’accès aux chaînes Eurosport et à…
Une stratégie du « yoyo » bien rodée. Depuis le 5 février 2026, Sosh facture…