D’après Eric Schmidt, l’ancien PDG de Google, Internet sera dans le futur, séparé en deux et une partie en sera contrôlée par la Chine.
L’ancien PDG d’Alphabet a été interviewé sur le futur d’Internet au cours d’un événement mis en place par la société Village Global VC. Il lui a été demandé ce que serait Internet d’ici dix ou quinze ans. CNBC détaille que le PDG a évoqué la monté en puissance de la Chine pour répondre à cette question.
Tyler Cowen, un économiste, a posé la question suivante à l’ex PDG : « Quelle est la chance que dans dix ou quinze ans nous ayons trois ou quatre Internets séparés ? ». Eric Schmidt a ainsi répondu : « Je pense que le scénario le plus probable n’est pas un éclatement, mais une bifurcation entre un Internet mené par la Chine et un Internet non-chinois mené par les USA ».
Il explique également : « La globalisation signifie que les Chinois ont également le droit de jouer. Je pense que nous allons vers un leadership fantastique des produits et services chinois. Il y a un vrai danger qu’ils soient contrôlés par un régime ou même censurés ». M. Schmidt évoque également un projet « Dragonfly » de la firme de Mountain View qui consisterait à censurer le moteur de recherche afin d’être conforme aux lois chinoises.
Suite à ce projet, de nombreux employés de Google ont protesté en signant une lettre dans laquelle plus de transparence est demandée à leurs supérieurs.
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…