Direction Nevoy, une petite commune du Centre-Val de Loire, qui avant l’arrivée de la fibre était coupée du monde. Depuis mi-août les habitants n’ont à nouveau plus de connexion à cause… d’une souris.
Cette dernière a trouvé l’armoire de rue tout a fait à son goût et s’est installée à l’intérieur. Plusieurs étages à l’abri des intempéries : idéal. Seul hic, des câbles de fibre optique en utilisation. Qu’a cela ne tienne, un coup de dents et la nouvelle maison est à nouveau paisible, au grand dam des abonnés. "Ça fait près d’un mois que ça dure. On nous donne une version différente tout le temps, on nous mène en bateau !" expliquent-ils excédés à La République du Centre.
Le technicien d’ERT envoyé sur place pour réparer les dégâts n’en est pas à sa première intervention du genre "Je me suis déjà déplacé, une fois, à Orléans, pour la même problématique, . On m’avait expliqué que les rongeurs, grâce à leurs moustaches, sentent la fibre en tension. Ça les dérange et ils la coupent."
Tout devait rentrer dans l’ordre dans l’après-midi. Va-t-il falloir recruter des chats dans le cadre du plan Très Haut Débit pour veiller sur notre chère fibre ?
crédit photo : La République du Centre
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…