Hier, a eu lieu l’officialisation du lancement du déploiement du Très Haut Débit dans le Gard.
Lancé en grande pompe en présence du secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires, Julien Denormandie, Président du Département du Gard, Denis Bouad, et SFR, représenté par Alain Weill, PDG Altice France et DG Altice Europe, la signature de la convention de Délégation de Service Public qui scelle le partenariat entre le département du Gard et SFR.
Il s’agit d’un investissement important pour le développement du territoire, qui représente un montant de 340 millions d’euros, dont 210 millions d’euros sur les 45 premiers mois, phase de construction du réseau.
Le réseau départemental d’initiative publique WiGard, neutre et ouvert à tous, desservira en fibre optique 257 000 logements répartis sur 305 communes. Ce sera donc l’ensemble des entreprises, administrations et particuliers du Gard qui pourront ainsi accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité dans des conditions de fonctionnement optimales d’ici 2022.
"Dans le Département du Gard, l’implication des élus, de l’Etat et des opérateurs nous conduit aujourd’hui à signer un projet exemplaire pour le déploiement de la fibre optique jusqu’à l’abonné sur tout le territoire, sous 4 ans" a déclaré le secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des territoires.
Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…
Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…
La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…
Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…
À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…
C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…