Advertisement
Categories : Actualités télécom

Orange continue de miser sur l’eSport

Advertisement

Les opérateurs s’intéressent à l’eSport et Orange n’échappe pas à la règle en soutenant depuis plusieurs années le développement des sports électroniques. Acteur important avec notamment son site communautaire Rush eSport, l’opérateur historique annonce aujourd’hui s’engager comme sponsor principal de Team Vitality, équipe française renommée, pour la saison 2018/2019.

Plus concrètement, ce partenariat se matérialisera au travers d’une présence du logo Orange sur la face avant du maillot pour plus de 50 joueurs professionnels de Team Vitality. De nombreuses activations physiques seront également orchestrées, notamment à l’occasion de compétitions ou salons dédiés : Lyon E-Sport, Gamers Assembly ou bien encore la Paris Games Week. Sans oublier la mise en place d’événements digitaux "en plaçant Rush Esport au cœur de ce dispositif, grâce à des contenus exclusifs créés pour les fans, mais aussi en leur facilitant l’accès à des événements prestigieux", indique enfin Orange.

Nicolas Maurer, Directeur général de Team Vitality, a déclaré au sujet de cette idylle : « C’est un signal fort qui illustre la croissance rapide du club au cours de ces dernières années. Nous souhaitons dépasser les schémas de sponsoring classiques et faire de cette association de leaders français une référence de l’esport européen par le biais de contenus et activations uniques. La puissance de la marque Orange associée à la forte identité de Team Vitality initie un partenariat unique dans l’esport en France et en Europe ».

Gaëlle Le Vu, Directrice de la Communication Orange France a ajouté : « Avec ses nombreuses initiatives, Orange est aujourd’hui l’opérateur le plus impliqué sur la scène esport française. Et en tant qu’équipementier n°1 de l’esport grâce à la Fibre, Orange s’associe désormais au dynamisme et aux résultats sportifs de Team Vitality. Ce partenariat marque inévitablement un tournant dans l’histoire de cette discipline, et il s’inscrit dans notre démarche globale qui vise à toucher une génération qui consomme les médias et les divertissements compétitifs autrement que par les canaux classiques».

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement