Advertisement
Categories : Non classé

Cash Investigation fait sa rentrée ce soir sur France 2 en s’attaquant à l’industrie du plastique

Advertisement

Dans cette nouvelle enquête intitulée "Plastique : la grande intox", Elise Lucet et son équipe en partenariat avec l’hebdomadaire "Le 1", prendront ce soir à bras-le-corps la question de la prolifération de ce matériau sur la planète et dénonceront ses dangers.

"En 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans la mer. Sur les dix tonnes produites dans le monde chaque seconde, une finit sa route dans les océans. Le "continent plastique" n’en finit pas de grandir. Et les grandes marques, qui ont rendu le consommateur dépendant de ce matériau, se dédouanent souvent", présente Cash Investigation. Au programme, une enquête accablante sur les stratégies dissimulées d’un des mastodontes des sodas… et ses promesses de recyclage. L’occasion aussi de faire la lumière sur certains plastiques contaminés par des substances chimiques, elles-mêmes dangereuses pour la santé.

Ce nouveau numéro sera diffusé ce mardi 11 septembre à 21 heures sur France 2.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement