Advertisement
Categories : Brèves

Iliad obtient une fréquence 5G en Italie pour 676,5 millions d’euros

Advertisement

Sans surprise, Iliad a décroché la fréquence 700 MHz en Italie dans le cadre des enchères pour la 5G, a annoncé hier le ministre de l’industrie de l’autre côté des Alpes.

Seul candidat en lice pour cette fréquence, Iliad devra donc débourser la bagatelle de 676,5 millions d’euros pour ce lot. Quatre autres sociétés, Telecom Italia, Fastweb, Vodafone et Wind 3, ont également soumis des offres pour les différentes fréquences proposées. Au total, la somme des offres présentées à ce stade s’élève à 2,481 milliards d’euros, a précisé le gouvernement italien. La deuxième phase des enchères débutera ce jeudi. 

Pour rappel, en sa qualité de nouvel entrant, un lot de 20 MHz dans la bande des 700MHz, encore utilisée pour la diffusion de la télévision en Italie jusqu’en 2022, avait été réservé à Iliad par le gendarme italien des télécoms. C’est d’ailleurs ce qui a valu à Iliad de s’être attiré les foudres d’un sénateur de Forza Italia en août dernier. "Iliad est le seul opérateur qui pourra obtenir des fréquences dans la bande des 700MHz sans avoir à passer par la case enchères" commente-t-il. Avant de conclure "un tiers des fréquences les plus convoitées pour la 5G, 700MHz, a été réservé à Iliad. Encore un cadeau fait à l’opérateur français".

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free offre un avantage méconnu chargé en data à certains abonnés Freebox, pour se connecter à Internet partout et tout le temps

Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…

7 février 2026

Bonne nouvelle, Free lance “une offre spéciale” Eurosport 1 et 2 avec HBO Max offerts pour certains abonnés Freebox

Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…

7 février 2026

Totalement Fibrés : de nouveaux services sur les forfaits mobile, des cadeaux pour les abonnés Freebox, etc…

Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…

6 février 2026

Bouygues Telecom offre 4 mois d’abonnement Bbox, à une condition spécifique

Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…

6 février 2026

Forfaits mobile : les Français de plus en plus libres de changer d’offre, mais le font de moins en moins

Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…

6 février 2026

Mondial 2026 : M6 garde ses 54 matchs et mise sur des spots de 20s jusqu’à 500 000 €, pas de diffusion pour TF1

A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…

6 février 2026
Advertisement