Advertisement
Categories : Actualités télécom

Monaco Telecom (Xavier Niel) et Huawei vont faire de Monaco le premier pays entièrement couvert en 5G

Advertisement

Avec ce nouvel accord entre l’opérateur monégasque de Xavier Niel et Huawei, Monaco devrait être le premier pays entièrement couvert en 5G.

L’accord, finalisé aujourd’hui dans le cadre de la visite d’Etat de S.A.S Le Prince Albert II en Chine a été signé par Martin Péronnet Directeur Général de Monaco Telecom et Shi Weiliang, Directeur Général de Huawei France. Une première zone pilote sera opérationnelle dès fin septembre lors du Monaco Yacht Show 2018. Le réseau sera entièrement déployé pour accueillir les premiers terminaux commerciaux attendus mi-2019.

"Cette collaboration vise à dessiner le visage du Monaco numérique de demain. La 5G sera un vecteur clé de la croissance de l’économie numérique et du développement de la smart-city. Ce partenariat sera un facilitateur et un accélérateur pour parvenir à offrir la meilleure qualité de vie au monde à Monaco via le numérique" a délcaré Martin Peronnet, Directeur Général de Monaco Telecom.

Cette signature s’inscrit dans le cadre du partenariat initié en 2012 entre l’opérateur monégasque et le géant chinois, leader mondial des réseaux fixe et mobile. Ce partenariat avait déjà conduit en 2017 au lancement du premier réseau mobile 4G à 1Gbps.

Pour rappel, Monaco Telecom a été racheté en 2014 par Xavier Niel par le biais de sa holding personnelle qui détient 52% de ce dernier, qui semble faire office de "labo" à prouesses technologiques.

Martin Peronnet, Directeur Général de Monaco Telecom et Shi Weiliang, Directeur Général Huawei France

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : Free Mobile permet de changer de numéro immédiatement, sans toucher à votre forfait mais…

Avec cette option rapide et entièrement dématérialisée, Free Mobile offre à ses abonnés une solution…

23 décembre 2025

Après Orange, SFR et Free, Bouygues Telecom “étudie” enfin la prise en charge de l’Apple Watch

Maintenant que ses trois concurrents s'y sont mis, à quand le tour de Bouygues Telecom…

23 décembre 2025

Orange améliore le WiFi des Livebox 4 et 5

L'opérateur historique étend à ses Livebox 4 et 5 la gestion dynamique de la bande…

23 décembre 2025

Pile à temps, Free Mobile a frappé fort, Bouygues a mauvaise presse… Vos meilleures réactions à l’actualité de Free et des télécoms

Univers Freebox traite de l’actualité de Free et des télécoms et a toujours été un…

23 décembre 2025

TNT : ces deux chaînes voulaient rebattre les cartes, le Conseil d’État a tranché

L’Express et Le Média définitivement déboutés : leurs recours contre l’attribution des fréquences TNT rejetés…

23 décembre 2025

Orange lance une nouvelle salve de promos pour ses abonnés Livebox

Plus de 100 films à partir de 1 euro : une promotion VOD “comme au…

23 décembre 2025
Advertisement