Advertisement
Categories : Brèves

Free annonce être en marche vers le lancement de la 5G en zones très denses

Advertisement

A l’accoutumée peu bavard sur la 5G au contraire de ses rivaux, l’opérateur de Xavier Niel a pour une fois évoqué la cinquième génération de téléphonie mobile lors de la publication des résultats de sa maison-mère avant-hier. 

Si Free comptait plus de 13 300 sites mobiles à fin juin 2018, "plus de 90% des sites dans les zones denses sont raccordés en fibre" a t-il annoncé avant d’indiquer que cette stratégie de raccordement quasi-systématique en FTTH constitue un "élément essentiel pour le lancement de nos offres 5G". Free se place donc dores et déjà dans les starting-blocks en ce qui concerne les grandes agglomérations.

Questionné sur la future commercialisation de cette technologie lors de la convention Free il y a quelques mois, le directeur général d’Iliad Thomas Reynaud avait déclaré que Free «y croît mais pour les abonnés ce ne sera pas avant 2020-2021». Et Xavier Niel de poursuivre que « comme tout le monde on veut le faire mais le sujet c’est d’avoir le spectre et les fréquences nécessaires.» Le lancement de la procédure d’attribution des fréquences 5G est prévue fin 2019, début 2020. 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free fait équipe avec Samsung pour vous faire gagner ses nouveaux produits avant leur révélation

Free et Samsung lancent un concours pour gagner les futurs Galaxy Z et une montre…

8 juillet 2026

Un faux départ avec SFR ? Voici comment se rétracter en ligne pour les nouveaux abonnés

Les nouveaux clients ayant souscrit une offre SFR à distance disposent eux aussi d'un délai…

8 juillet 2026

Vie privée sur Internet : la CNIL remporte une bataille en justice pour une mesure qui divise

Depuis plusieurs années, les internautes sont habitués à voir apparaître des fenêtres demandant leur accord…

8 juillet 2026

Iliad annonce travailler sur l’arrivée de l’eSIM pour Apple Watch en Italie

Les abonnés italiens d'Iliad devront encore patienter avant de pouvoir utiliser une Apple Watch en…

8 juillet 2026

3 services de replay disparaissent des Freebox et de Free TV

Le retrait de TV Breizh, Ushuaïa TV et Histoire TV des offres Canal+ ne se…

8 juillet 2026

Fibre : l’Arcep passe Orange au crible pour s’assurer que Free, SFR et Bouygues ne sont pas désavantagés, voici le résultat

Après un audit des systèmes d'information utilisés par Orange pour donner accès à ses infrastructures…

8 juillet 2026
Advertisement