Monaco Telecom, racheté en 2014 par Xavier Niel, a annoncé aujourd’hui avoir finalisé l’acquisition de MTN Chypre. Monaco Telecom devient ainsi l’actionnaire unique de MTN Chypre, l’opérateur télécom connaissant la plus forte croissance à Chypre, avec plus de 400 000 clients et un chiffre d’affaires de 123M€ en 2017. Lancé en juillet 2004, MTN Chypre a obtenu la deuxième licence de téléphonie mobile à Chypre. Il est rapidement devenu un des opérateurs majeurs sur l’île. Avant tout présent sur le mobile, MTN Chypre a récemment également lancé une offre fixe.
Monaco Telecom indique que "cette acquisition s’inscrit dans la stratégie de développement international de voulue par ses actionnaires, NJJ (Xavier Niel) et le Gouvernement de la Principauté de Monaco. Elle vise à construire une présence régionale dans le bassin méditerranéen en s’appuyant sur le savoir-faire démontré d’innovation de Monaco Telecom dans les domaines du mobile, de l’internet et de la télévision et sur son expérience des marchés internationaux"
A l’occasion de ce rachat, Martin Peronnet, Directeur Général de Monaco Telecom a déclaré pour sa part que « cette acquisition est centrale dans notre stratégie et majeure pour Monaco Telecom. Nous avons l’ambition de poursuivre la croissance de MTN Chypre et d’offrir aux chypriotes des services de télécommunication de haute qualité, performants et innovants..»
Free Mobile apporte une nouvelle évolution à son forfait Série Free, qui reste proposé à…
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…