Advertisement
Categories : Actualités télécom

Samsung et LG présentent leurs écrans 8K QLED et OLED

Advertisement

Samsung et LG ont levé le voile sur leurs prochains écran 8K lors de l’édition 2018 de l’IFA de Berlin. Le Q900R de Samsung sera disponible dès le mois d’octobre en France.

Les deux géants sud-coréens ont présenté leurs premières télévisions 8K. Pourtant, la 4K ne s’est pas encore démocratisée partout. Mais cette résolution 8K est de 7680 x 4320 pixels, une qualité d’image qui comparé à la 4K est seize fois meilleure et permet en théorie, de regarder l’écran à une distance deux fois moins lointaine que pour la 4K, sans que cela soit nuisible pour les yeux.

Samsung a présenté son premier écran 8K QLED nommée Q900R dont le lancement est prévu pour octobre 2018 en France. Ce dernier existera 4 tailles différentes et sera également doté d’un nouveau processeur (Samsung Quantum 8K processor) embarquant une intelligence artificielle, capable d’adapter des contenus Full HD ou encore 4K à la dalle 8K de l’écran. Au niveau des prix, le format de 65 pouces coûtera 5000 euros, la taille supérieure est de 75 pouces pour 7000 euros et le dernier annoncé est le téléviseur de 85 pouces qui sera disponible au prix de 15 000 euros.



Samsung Q900R 8K QLED

Mais Samsung n’est pas le seul à s’est lancé dans la 4K puisque LG a également présenté son premier téléviseur 8K à la différence près que la marque a opté pour la technologie OLED cette fois-ci.

En effet, LG a dévoilé sa nouvelle dalle 8K OLED de 88 pouces. Le groupe n’a pas encore annoncé de date de sortie mais cela ne saurait tarder. Bien entendu, ces télévisions 8K proposent une image renversante due à la précision de leurs détails ainsi que leurs couleurs.

Les utilisateurs ne s’intéressent que peu à la 8K et ce tout simplement parce qu’aucun contenu en 8K n’est disponible pour le moment.

Pour rappel, lors de la précédente édition de l’IFA de Berlin, Sharp avait annoncé sa première télévision 8K. Elle a été mise en rayon depuis avril 2018 pour la somme de 12 000 euros.

Pour cette édition 2018 de l’IFA, la 8K est donc bien à l’honneur. Bien que Samsung soit à la première position dans le domaine des télévisions, la marque s’est fait ravir sa place dans la catégorie des écrans 55 pouces et plus par LG ainsi que Sony. Le géant sud-coréen devra à l’avenir surveiller ses arrières afin de ne pas se faire devancer.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement