Advertisement
Categories : Actualités télécom

Huawei monte en puissance dans l’industrie du smartphone

Advertisement

Le géant chinois prend du galon et se rapproche toujours plus de la première place des ventes mondiales de smartphones d’après le dernier classement du cabinet Gartner.

Huawei fait un grand pas en avant dans le classement mondial des ventes de smartphones. Désormais, la marque est en deuxième position derrière Samsung et juste devant Apple.

Pour le deuxième trimestre 2018, Samsung a vendu 72,3 millions de terminaux, soit dix millions de moins que l’année dernière. Huawei pour sa part est toujours en progrès au fil des années et a enregistré 49,8 millions d’appareils vendus. Apple de son côté, a écoulé 44,7 millions d’iPhone.

Anshul Gupta, analyste chez Gartner, a expliqué : « La demande pour l’iPhone X commencé à ralentir au deuxième trimestre ». Un phénomène récurrent tandis que la présentation des nouveaux terminaux d’Apple survient tous les ans à la mi-septembre. Il faut tout de même préciser que « profit » ne va pas forcément de pair avec « volume de ventes » cependant, la firme de Cupertino est l’une des seules à réussir à combiner les deux. L’entreprise a enregistré une augmentation de 17% avec 53,2 milliards de dollars de revenu et une marge brute de 38%.

Huawei a pour ambition de devenir le numéro un des ventes mondiales de smartphones. Cependant, il semble s’axé sur son expansion plutôt que sur les profits avec sa marge brute de 14%. Le PDG du groupe a clairement annoncé il y a deux ans que son objectif était de surpasser Samsung pour qui le chiffre d’affaires baisse, notamment à cause des ventes du Galaxy Note 8 ainsi qu’une sortie avancée pour le Note 9.

Mais ce n’est pas tout. Le géant sud-coréen doit également lutter contre les autres concurrents chinois tels que Xiaomi ou encore Oppo afin de conserver sa première place. Ces marques, qui ont un grand succès dans leur pays d’origine, se développent rapidement à travers le monde et font vite parler d’elles avec des terminaux de qualité à des prix très agressifs.

Source : LeFigaro

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Canal+ annonce offrir un cadeau en streaming à tout le monde, un appât idéal pour s’abonner

Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…

5 décembre 2025

Free balaie le risque d’une hausse de ses prix en cas de rachat de SFR, et assure vouloir préserver « l’intérêt de ses abonnés »

Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…

5 décembre 2025

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025
Advertisement