Advertisement
Categories : Actualités télécom

Samsung Galaxy Note 9 : la nouvelle phablette de la marque est enfin officialisée

Advertisement

Samsung a présenté hier lors d’un événement à New York son dernier flagship, le Galaxy Note 9. Le smartphone, censé concurrencer les prochains iPhone, est doté d’une fiche technique musclée mais pas à n’importe quel prix.

Le Galaxy Note 9 est équipé d’un écran OLED de 6,4 pouces d’une résolution de 2960 x 1400 pixels. Il dispose également de haut-parleurs signés AKG. Il est animé par un processeur Exynos 9810 pour sa version européenne, le même SoC que pour le Galaxy S9. Pour la version destinée aux marchés américain et asiatique, il embarque le dernier processeur estampillé Qualcomm, le Snapdragon 845. Au niveau du design, le terminal a pris 2 millimètres d’épaisseur afin d’améliorer son système de refroidissement appelé « Water Carbon Cooling system ».

L’appareil est doté d’une batterie de 4000 mAh, bien supérieure aux 3 300 mAh qu’offrait le Note 8 de ce fait, la marque annonce qu’avec cette dernière, l’appareil serait capable de tenir « toute la journée ». Le Note 9 est aussi équipé d’une tiroir dual-SIM, d’une prise jack et bénéficie de la certification IP 68 pour la résistance à l’eau et à la poussière.

L’une de ses autres qualités est son espace de stockage interne. En effet, le mobile est proposé en version 128 et 512 Go de stockage, extensibles par le biais d’une carte micro-SD jusqu’à 512 Go supplémentaires pour atteindre environ 1 To d’espace interne. Il est également équipé de 6 à 8 Go de mémoire vive en fonction de la version choisie.

Du côté de la photo, on retrouve sur ce Galaxy Note 9 les mêmes objectifs photo que sur le Galaxy S9+ à savoir deux modules caméra de 12 mégapixels chacun à l’arrière ainsi qu’un de 8 mégapixels à l’avant.

Samsung a profité de l’arrivée du Note 9 pour introduire avec ce dernier une mise à jour du S Pen qui désormais se dote d’une connectivité Bluetooth. Ainsi, il est possible avec ce dernier de prendre une photo ou de contrôler des listes de lecture audio et vidéo par exemple. Les développeurs d’applications pourront également créer de nouvelles fonctionnalités adaptées à ce nouveau stylet.

Le modèle 128 Go est vendu au prix de 1009 euros tandis qu’il faudra débourser 1259 euros pour la version 512 Go. Le Samsung Galaxy Note 9 est déjà disponible en pré-commande, les premières livraisons arriveront à partir du 24 août. Il est disponible en trois couleurs à savoir bleu cobalt, noir profond et mauve orchidée. Sans grande innovation et avec son prix élevé, rien ne dit que le dernier flagship du géant sud-coréen arrivera à convaincre. Seul le temps nous le dira.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Adrien

Advertisement

Articles récents

Abonnés Freebox et Amazon Prime : vous adorez la série ? Deux jeux Fallout cultes sont offerts sur PC

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec deux monuments du jeu de rôle post-apocalyptique.…

26 décembre 2025

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025
Advertisement