[MàJ] Free annonce l’arrivée d’une nouvelle chaîne 4K sur la Freebox Mini 4K

[MàJ] Free annonce l’arrivée d’une nouvelle chaîne 4K sur la Freebox Mini 4K

Free vient d’annoncer que la chaîne Ultra Nature arrive en 4K sur votre Freebox Mini 4K, vous pouvez en profiter sur le canal 203. Il s’agit de la 2ème chaîne 4K disponible sur la Freebox, après Festival 4K.

Ultra nature est la première chaîne documentaire en ultra HD native. Celle-ci est consacrée au monde animalier, à la découverte, au voyage et aux sports extrêmes.

Pour rappel, Ericsson avait signé en 2016 avec AB Groupe un contrat pluri-annuel pour des services de broadcasting afin de pouvoir diffuser la chaîne "Ultra Nature" avec cette particularité d’être proposée en 4K ultra HD, ce qui apporte une qualité d’image exceptionnelle. 

La chaîne a commencé sa diffusion dès mai 2016 sur la Livebox fibre d’Orange, puis Groupe AB est alors entré en discussion avec Free pour une arrivée sur la Freebox Mini 4K. C’est désormais chose faite.

A cette heure la chaîne ne diffuse pas encore et il n’est pas précisé si elle sera incluse gratuitement dans le bouquet basic.

Mise à jour : la chaîne est maintenant disponible mais il faut pour cela disposer d’un débit suffisant, au minimum 17Mb/s. Elle est accessible pour les abonnés fibre mais également pour les abonnés ADSL/VDSL avec un débit idoine. Elle est proposée gratuitement.