Un nouveau standard nommé VirtualLink, ressemblant à une prise USB-C, serait prévu par plusieurs grands acteurs de la VR. Il permettra de remplacer tous les câbles actuels nécessaires à un casque VR par un seul.
Le consortium VirtualLink composé de NVIDIA, Oculus, Valve, Microsoft et AMD, est né afin de concevoir cette nouvelle norme ouverte du même nom. Cette nouvelle connectique, similaire à un port USB-C, apportera à elle seule l’alimentation, l’affichage ainsi que les données nécessaires aux casques de réalité virtuelle. Ce nouveau standard n’est pas encore disponible, mais c’est le grand projet de ce consortium.
VirtualLink permettrait donc de regrouper tout ce qui est nécessaire à l’envoi d’informations à grande vitesse pour les casques VR à savoir l’USB 3.1, dédié aux caméras et autres systèmes de tracking, le DisplayPort HBR3, capable de faire passer un signal 4K à 120 hertz, ainsi que l’alimentation à hauteur de 27 watts.
Le projet ambitieux du consortium VirtualLink s’annonce plutôt prometteur. Mais il va falloir patienter avant de voir le résultat sur la prochaine génération de casque.
Le mastodonte de la SVOD est catégorique, il continuera à valoriser son offre, quitte à…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine ! Comme chaque dimanche, nous faisons un…
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…